En quoi le prototypage rapide et le savoir-faire local permettent de réindustrialiser le territoire ? Alors que le terme de « réindustrialisation » occupe le devant de la scène, ramener l’outil productif en France constitue le fer de lance de la politique économique actuelle. Certains industriels portent également cette volonté de localiser la production industrielle sur le territoire, à condition que cette démarche soit justifiée par une valorisation économique.
A l’occasion de cette table ronde, nous aborderons les éléments différenciants d’une production française, les freins qui demeurent et comment les savoir-faire locaux et le prototypage rapide peuvent contribuer à cette réindustrialisation.
Plusieurs témoignages permettront de mettre en avant les nouvelles formes de l’industrialisation : collective, initiale ou bien encore avec un retour progressif de la production en local.
Des membres des Soudés, collectif d’experts du prototypage animé par la Fabrique de l’Innovation, viendront débattre de ces sujets avec des entreprises du territoire.
Intervenants :
► Remy Ouaida, Responsable innovation The French POC
► Jean Baptiste Yvon, Corporate VP Advanced Programs – Managing Director chez AXANDUS
► Antoine Kuhnast, Founder – CTO de Safehear
Animation : Marion Nicolas, Fabrique de l’Innovation
S’inscrire
Cette table ronde sera suivie du cocktail de lancement officiel de la semaine « Meet & Fabrik », avec visite du FabLab, présentation de la I-Factory, expositions, démonstrations… ► S’inscrire